Un petit espace et une grande cuisine pour deux.

Bénéficier d’une cuisine moderne et élégante lorsqu’on a très peu de place n’est pas une chose facile, alors aménager sa cuisine à son goût nous paraît parfois irréalisable. Du moins c’est ce que pensaient les propriétaires de cette magnifique cuisine avant de faire appel à nos équipes.

 

Comme nous l’avons souligné, pour ce projet nous étions confrontés à un problème de place dans un espace réduit devant accueillir une cuisine à la fois ergonomique, optimale au niveau des rangements et élégante.

 

 

Voici ce qui a pu être réalisé par nos soins pour un couple de jeune retraité de Saint Georges de Rouellé (50) souhaitant bénéficier d’une belle cuisine fonctionnelle dans un espace restreint. 

Le sur mesure au cœur de l’agencement

Pour satisfaire les attentes de notre couple, nous avons adapté sur mesure la gamme de mobiliers Laser Soft de notre partenaire Häcker. Un mobilier avec des façades en panneau de particules mélaminé dans des coloris « gris perle », un toucher « velours, anti-traces », le tout dans une finition « mate » pour un rendu moderne et élégant. Les corps des meubles sont eux aussi en panneau de particules mélaminé blanc.

Ce mobilier est composé de tiroirs et portes sur coulisses et charnières invisibles qui intègrent des amortisseurs de fermeture favorisant une longévité et un confort d’utilisation.

 

Un plan de travail et une crédence en céramique d’une épaisseur de 20 mm ont été posés sur l’ensemble des éléments bas de la cuisine ainsi que sur un coin repas aménagé pour deux. 

C’est le « Basalt Black » de Néolith qui a séduit notre couple pour le choix du plan de travail. Il intègre parfaitement une cuve sous plan en composite Blanco et une plaque à induction Bosch. 

La modernité alliée au fonctionnel

Ne visant pas seulement l’esthétisme, l’aspect fonctionnel de la cuisine n’a pas été oublié. Nous avons choisi d’intégrer une armoire à provisions coulissante (avec système de corbeilles réglables), un bas sous évier avec système de seaux (tri des déchets) et compartiments (produits ménagers), ainsi qu’un bas d’angle avec système coulissant articulé « le Mans » permettant d’exploiter l’angle intérieur (difficilement accessible). Cela permet le chargement et le déchargement du contenu de manière confortable.

Afin de préserver l’aspect uniforme de la cuisine, les appareils ménagers (réfrigérateur et lave-vaisselle Bosch) ont été intégrés dans le mobilier où adaptés aux coloris de la cuisine (four pyrolyse et hotte Bosch). Nous avons donc ajouté ce petit meuble "rideau" sur plan de travail, avec lames en verre dépoli pour les petits appareils ménagers.

Cette réalisation avait pour objectif d’intégrer un maximum de rangement tout en conservant un large plan de travail dans cet espace réduit du fait de la pente de sous toiture.

 

Désormais notre couple profite d’une cuisine moderne et d’un coin repas pouvant faire office de desserte lors des repas de famille. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0